Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

L'art dans les chapelles

 

Vendredi 20 mai, 19 h, chapelle Notre-Dame-du-Guelhouit.

 

Rencontre avec l'artiste et découverte en avant-première de l'œuvre de Catherine Melin.

Événement gratuit et ouvert à tous.

 

ggounod.jpgLe travail de Catherine Melin prend appui sur le réel et une de ses formes les plus concrètes : la circulation des corps dans l’espace public. L’artiste se nourrit de cette réalité, banale, commune mais également inattendue, qu’elle observe et arpente, pour élaborer des dispositifs. Ils placent le spectateur au sein d’un système de représentation graphique mobile, perméable et dynamique. Qu’il soit bidimensionnel ou tridimensionnel, le dessin investit l’espace, le parcourt et le transforme. Il est à la fois le sujet et l’objet de la création, déterminant, via le mur, l’écran, le sol ou la feuille de papier, une relation particulière et multiple. Les distances se télescopent, les angles de vues se percutent, les échelles et dimensions se superposent. Sans être équivoque, ce qui est donné à voir traduit la complexité du monde qui nous entoure à la fois dans sa perception et dans son expression mais également la faculté des corps à l’appréhender et à l’occuper.

Crédit photo Galerie Isabelle Gounod Paris 2015

 

13/05/2016

3 ème édition de "RENTREZ DANS L'ART"

 

2015 05 30 entrée dans l'art (1).JPG

Les association Bubry'arts et l'atelier bulle vous invitent à " Rentrez dans l'art" sous toutes ses formes avec des ateliers pour tous les âges (seul ou en famille) et tous les talents (débutants ou confirmés):  peinture, modelage, danse, sculpture....

Venez découvrir et pratiquez l'aquarelle, la peinture à l’œuf et le hip-hop, le modelage de terre et la photographie...

Entrée gratuite, matériel fourni, boissons et douceurs sur place ...

 

Ne venez qu'avec votre talent et des vêtements prêts à tout, repartez avec vos réalisations !

 

23/03/2016

Job d'été avec l'Art dans les Chapelles

Guide pour l'Art dans les Chapelles

 

 
Vous aimez le patrimoine local et l'art ? Vous pouvez devenir guide de l'été dans le cadre du festival l'Art dans les chapelles. La manifestation propose des expositions de peintures, de sculptures, d'art contemporain dans les chapelles du secteur de Pontivy. Le guide accompagne durant l'été les visiteurs et assure les visites pour un ou deux mois, selon l'endroit demandé. « Ce sont les mairies qui les recrutent ».

 

Les personnes intéressées peuvent donc postuler auprès des communes adhérentes à l'Art dans les Chapelles : Pontivy, Melrand, Malguénac, Neuillac, Saint-Gérand, Le Sourn, Saint-Thuriau, Quistinic, Saint-Barthélémy, Guern, Noyal...

 Conditions : Avoir 18 ans et le permis B puis adresser un C.V  et une lettre de motivation en mairie, dès maintenant la date de réception des demandes sera prise en compte.

Une formation de deux jours leur sera proposée par l'association afin de visiter le festival, connaître son historique, l'histoire des chapelles et une présentation des œuvres en place. Une fois formés, les guides rejoindront leur chapelle d'affectation

Lu pour vous dans Ouest-France du 23/03/2016

29/11/2015

Crée Hactif - Exposition-vente

 

 Dimanche 29 novembre,

10 h à 17 h, salle polyvalente.

activités féminines (12).JPG

Exposition-vente de sujets et d'articles de Noël et autres idées de cadeaux.

Entrée libre.

19/09/2015

Fin de la saison de L'art dans les chapelles

 
 
Comme chaque année, la clôture de L'art dans les chapelles aura lieu à l'occasion des Journées du patrimoine. Un programme de visites accompagnées et trois concerts sont prévus.

 

Chapelle Guelhouit couleur (1).jpg

 

Samedi 20 septembre : rendez-vous à 14 h au point-accueil à Saint-Nicodème, à Pluméliau, pour une découverte des circuits rouge et vert (chapelles de Castennec et Saint-Gildas, Bieuzy ; Saint-Tugdual, Melrand ; Locmaria, Séglien ; Saint-Laurent, Silfiac ; la Trinité, Cléguérec).

Dimanche : rendez-vous à 14 h devant l'office de tourisme, quai Niémen à Pontivy, à la découverte des circuits jaune et bleu (chapelles Saint-Jean, Le Sourn ; Sainte-Tréphine, Pontivy ; Sainte-Noyale, Noyal-Pontivy ; Saint-Jean, Mûr-de-Bretagne).

Concerts de clôture : dimanche également (entrée libre). À 14 h 30 : chapelle Saint-Laurent, Silfiac (violoncelle et chant par une formation légère de l'école de musique Centre-Armor, de Ploeuc-sur-Lié). À 16 h : église de Saint-Aignan (violoncelle et chant par l'ensemble vocal Good Compagnie et ensemble de cinq violoncelles, de cette même école). À 17 h 30 : chapelle Saint-Jean, Mûr-de-Bretagne (sonneurs et chant avec Hervé Le Lu, Jacky Le Hetet et chorale). À 18 h 30 : vert de l'amitié.

 

Lu pour vous dans Ouest-France du 18/09/2015