Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

La Rando des chapelles a attiré des passionnés

 

La 21e édition a eu lieu dimanche 9 ocotbre. Elle se composait de trois circuits de 24, 34 et 41 km pour les VTT, de 11 et 15 km pour la marche. 420 vététistes et 410 marcheurs ont participé.

 

« On a trouvé là un terrain de jeu formidable. On a l'intention de recommander cette randonnée dans notre club. On va faire de la pub pour Melrand ! »

 

Didier et Évelyne Beaudoin, couple passionné de VTT, ont participé à la Rando des chapelles, dimanche. Ils se sont spécialement déplacés de Quimper pour représenter leur club, Kemper VTT. Ils ont au compteur quarante ans de vie commune et aiment rouler en dehors de Quimper, coutumiers de toutes les randos possibles. Quand ils sont en vacances, ils parcourent entre 450 et 500 km en vélo.

Évelyne est secrétaire en Sessad (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile). Elle partage sa passion avec les enfants autistes qu'elle côtoie, lors d'une journée de sortie vélo par an, organisée pour les éducateurs et les enfants. Elle est également secrétaire de l'école VTT de Quimper et responsable de la commission bénévole des Rocs des Monts d'Arrée, autre randonnée célèbre. Retraité, Didier est responsable adjoint de l'école de VTT de Quimper.

Moment de partage

Avec leur camping-car, ils vont de randonnée en randonnée, arrivent la veille, font vivre le commerce local, visitent les lieux touristiques (le village de l'An Mil à Melrand). Ces passionnés depuis vingt ans débordent d'énergie et de joie de vivre. Ils tiennent également à remercier les quelque 80 bénévoles : « C'était super bien balisé, et les signaleurs sont très agréables. »

Ils ont partagé avec le comité de la vallée du Guelhouit et le Cyclo-club melrandais, grands organisateurs de l'événement, les astuces de gestion ou de mise en place pour une telle manifestation.

23/06/2016

Leucémie Espoir 56 : une belle action des cyclistes

 

 
Samedi 18 juin à l'initiative de Patrick Le Roux, membre de l'UC Inguiniel et du comité de la piste, et de son frère Didier, un chèque de 600 € a été remis à Martine Quémerais, présidente de l'association Leucémie Espoir 56, assisté de Michel Le Pen, de Bubry, cheville ouvrière de cette association.

 

La famille Le Roux, touchée récemment par cette maladie, a motivé la jeune génération de cyclistes pour collecter des dons.

La présidente de Leucémie Espoir 56 s'est dite « très touchée par ce geste émanant de sportifs ». Ces dons seront versés au laboratoire de l'hôpital de Brest, pour la recherche.

Un concert

Pour les 25 ans de Leucémie Espoir 56, un concert sera organisé à la salle des fêtes, samedi 1er octobre, à 20 h 30.

Prix de l'entrée 10 €. Contact : Michel Le Pen au 02 97 51 73 99 ou Martine Quémerais au 02 97 37 17 94

Quatre groupes y participeront : le bagad Sant Ewan de Bubry, le groupe Bugalé de Melrand, les Kilt Brothers, et les flûtistes du groupe Spéred Bro Ploué. Le matin, sur la place de la Mairie, diverses animations seront organisées, avec des informations sur les dons d'organe et de moelle osseuse, et des animations musicales.

03/04/2016

Sortie cyclotouriste

Vélo fille.gif

Dimanche 3 avril, 8 h 15,

salle polyvalente, rue de Saint-Rivalain. Gratuit.

 

 

Rendez-vous pour une sortie de 65 km dans la campagne de Bubry, Lanvaudan, Quistinic, Saint-Barthélemy.

 

20/03/2016

Vélomobiles à Melrand cet été

Les voitures à pédales de l'AVPC56 se préparent à rouler

 

La 8e saison sportive se prépare pour l'Association des voitures à pédales colpéennes (AVPC 56). « Le championnat démarre le 21 mai. Au sein du groupe, nous rassemblons nos compétences pour assurer l'entretien des voitures et l'organisation des stands », indique Bertrand Samson, le nouveau président.

 

Dominique et Bertrand Samson sont des passionnés de voitures à pédales. Le premier a créé l'association en 2008. Après trois années de présidence, il a passé la main à Jean-Claude Jéhanno. Et en 2015, c'est Bertrand Samson, qui prend les rênes. La relève est assurée par sa fille Anaïs, pilote, aussi chargée de la décoration du stand. « Les tâches sont réparties entre les membres de l'équipage », confie Bertrand Samson. Les membres se retrouvent ponctuellement, le samedi, sous le préau de l'école publique.

L'association colpéenne participera en 2016 à une vingtaine de compétitions, dont deux en Bretagne. Au volant de leurs vélomobiles, les six pilotes défendront les couleurs de leur région, sur des parcours de 500 à 1 000 m. Dimanche 5 juin, l'équipage sera présent à Lohéac, en Ille-et-Vilaine ; samedi 6 août, sur le circuit de Melrand.

Niveau animation, le président a plein d'idées. En 2017, il envisage d'accompagner le carnaval du comité de jumelage.

Contact : tél. 06 02 24 68 86 ou bertrand.samson0108@orange.fr

27/02/2016

La Melrandaise

 Samedi 27 février

la melrandaise 2014 (2).JPG

Le plateau. Parmi les 175 engagés de cette nouvelle édition de la Melrandaise, ils sont nombreux à pouvoir l'emporter et ainsi succéder au palmarès à Franck Bonnamour. Loudéac (Corbel, Darmont, Gesbert, Fillaut), Côtes-d'Armor, Pontivy, le VCP Lorient, le Bic 2000, Dinan et Locminé seront de la fête. Une belle entrée en matière avant les autres gros morceaux programmés, la Route Bretonne (dimanche), puis dans les semaines à venir Manche-Atlantique, le Circuit du Morbihan, la Flèche de Locminé et les Boucles Guégonnaises.

 

Départ à 14 h pour 87 km en ligne et six tours de 7,1 km, soit 129,6 km.

Course d'attente pass'cyclisme à 14 h 05, pour huit tours de 7,1 km soit 56,8 km (164 engagés).

 

Un temps approprié pour une Melrandaise réussie

 

 
La 19e édition de la course cycliste La Melrandaise, trophée Hubert Perron, a connu un très vif succès, samedi 27 février dernier.
Le gagnant, Romain Barroso, 23 ans, a fait une moyenne de 43 km/h. Le temps se prêtait parfaitement à une telle manifestation qui a attiré beaucoup de monde.

Chez les bénévoles - près de 170 - c'était aussi l'effervescence et la bonne humeur. Tous étaient à pied d'oeuvre quelques jours avant la manifestation, puis le matin même pour installer les barrières et bloquer les carrefours : tout pour assurer la sécurité des coureurs et du public.

Quant à l'accueil, il était organisé dans la salle polyvalente. Les organisateurs et les bénévoles ont pu se restaurer autour d'un buffet campagnard. Et le soir, après la course, un repas (jambon à l'os) a été servi.

Melrand (Pass'cyclisme)

1. A. Quintin (UC Briochine) 2. J.-F. Enet (Hennebont Cyclisme) ; 3. J.-M. Legrand (VC Châteaulinois) ; 4. R. Thomas (EC Rostrenen) ; 5. R. Josset (La Gacilly).