Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Le Local, un nouveau concept au service des arts

 

  • Dom Duff a le privilège de jouer vendredi, pour l'inauguration du Local. Ce nouveau lieu de la vie culturelle melrandaise a vu le jour en partie grâce à Jean-François Robic.
    Dom Duff a le privilège de jouer vendredi 3 février, pour l'inauguration du Local. Ce nouveau lieu de la vie culturelle melrandaise a vu le jour en partie grâce à Jean-François Robic. |

Le Local ouvre ses portes. C'est la nouvelle salle dédiée à la musique et au vivre ensemble, qui se donne pour objectif de réunir les habitants autour d'artistes locaux.

L'événement

Jean-François Robic a 31 ans. Il a été pendant sept ans président de l'association Bugale Melrand dans laquelle il reste encore très impliqué, notamment avec la danse et le nevez flamm. Il est également référent pour tous les professeurs de musique et participe à l'écriture du nouveau spectacle 2017.

Avec ses copains, Martial Evano, Evan Kervinio, Steven Pierre, Benoit Le Clezio et Eric Jégouzo, Jean-François Robic a décidé de créer un lieu d'échange et de rencontre, de concert et de soirées au local des bugale, dans un premier temps tous les deux à trois mois, voire plus si la sauce prend. Cette idée porte un nom : « le Local ».

Bar-cabaret

« L'idée est de dynamiser Melrand, d'y proposer des soirées spectacles, des concerts, des expositions et tout ce qui pourrait se rapporter à l'idée de passer une agréable soirée, explique Jean-François Robic, enthousiaste. Ces soirées s'adresseront à tous et pas seulement aux gens du bugale. On avait envie d'exploiter cette salle à disposition pour autre chose que des spectacles bretonnants et des fest-noz, de fédérer la population melrandaise et alentour autour d'un concept de bar-cabaret. »

C'est après s'être rendu compte que des musiciens ou autres artistes sollicitaient le bugale spontanément pour se produire que l'idée a germé. « On veut retrouver l'écoute et plus seulement la danse, poursuit Jean-François. Et on va demander aux gens de nous faire confiance sur nos programmations. Nous voulons retrouver cette ambiance de repas chant ou de week-end de gavottes qu'on avait avant et qu'on ne retrouve plus aujourd'hui, mais lors de soirées plus éclectiques et polyvalentes. » Pour rendre ce projet bien réel, le Local ne manque pas d'atouts : canapés, tables basses, tabourets et tonneaux pour le confort, scène équipée, un jeu de lumière qui va être modernisé, un bar pour l'ambiance cabaret.

 

09/12/2016

Concert au profit du Téléthon 2016

Samedi 10 décembre 2016

21h salle polyvalente de Bieuzy

 

Avec Jaming Dudes

images_37126V.jpg

Les « JAMMING DUDES » est un groupe de 5 musiciens Morbihannais qui se sont réunis autour de la passion commune du blues.
Nous jouons des standards blues mais également nos propres compositions en français.

 

et Nex Try

Buvette sur place.

02/07/2016

Fest-noz avec Beat Bouet Trio, Hamon Martin Quintet et Hiks

Samedi 2 juillet, 21 h,

Keroperh,

Sonneurs1.jpg

 

Fest-noz de clôture de la fête de l'agriculture paysanne, qui commencera dès 10 h 30 avec marché paysan, village associatif et militant, animations pour tous les âges, table ronde et ateliers sur le thème de l'alimentation, l'affaire de tous. Une vingtaine de structures partenaires de l'opération.

Tarifs : 7 €, gratuit moins de 12 ans.

Contact : 02 97 67 22 74,

56@confederationpaysanne.fr,

ille-et-vilaine.confederationpaysanne.fr

18/06/2016

Melrand : Fête de la musique

 

Samedi 18 juin,

centre-bourg.

chickenmusic1 (2).gif

notes (2).gif

 

Hip hop, zumba. Danse, musique actuelle, rock n'roll, harpe celtique... par l'école de musique de Baud.

Les Bugalé Melrand (nouvelle chorégraphie, musique et danse).

Les Moselstrom.

Scène ouverte aux musiciens en soirée.

Gratuit. Contact : 06 89 94 59 79.

28/05/2016

Programme de la Maison des Arts en mai 2016

 

 

La Maison Des Arts avait prévu une balade artistique le dimanche 29 mai à Guénin.

En raison des prévisions météo pour ce week-end, nous ne pouvons malheureusement la maintenir.

 

D’autres événements vous permettront d’apprécier le travail des élèves en juin, notamment lors des fêtes de la musique (à Melrand le 18 juin et à Baud le 24 juin).

mda mai 2016.JPG