Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2017

Zéro phyto. Les « Matin'Eaux du Blavet »...

image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/02/10/la-presentation-de-la-balayeuse-de-voirie-a-suscite-beaucoup_3288450_540x325p.jpg?v=1

La présentation de la balayeuse de voirie a suscité beaucoup d'intérêt.
La présentation de la balayeuse de voirie a suscité beaucoup d'intérêt.
Dans le cadre des « Matin'Eaux du Blavet », rendez-vous techniques sur des questions liées à l'entretien des espaces communaux, une visite était proposée, jeudi 16 février, au cimetière, à destination des responsables et agents d'espaces verts, mais aussi aux élus du territoire qui souhaitent en savoir plus sur les alternatives au désherbage chimique.
Ce dispositif, organisé par le Syndicat de la Vallée du Blavet, permet l'émergence d'idées et de propositions pour faciliter l'atteinte ou le maintien de l'objectif zéro phyto ; son objectif est de créer un réseau d'échanges entre les collectivités du bassin-versant du Blavet.
Ces huit rendez-vous, qui ont débuté en septembre 2016, ont lieu le matin, de 9 h à 11 h, dans différentes communes et s'achèveront en mars. Quatre thèmes y sont abordés : entretien des cimetières en zéro phyto, embellissement des pieds de murs, mécanisation au service du zéro phyto, éco-pâturage.

En mars à Quistinic


Le prochain et dernier est programmé à Quistinic, le 21 mars (embellissement de pieds de murs).

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/melrand/zero-phyto-les-matin-eaux-du-blavet-10-02-2017-11395980.php#YEotRTbmtOTPbZIy.99

Les commentaires sont fermés.