Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Ste Barbe des Pompiers de Melrand

 

 
Lors de la Sainte-Barbe, en fin d'année, le maire avait demandé un nouveau véhicule ambulance pour transporter les personnes à l'hôpital. La demande est en bonne voie. La mairie continue de mettre à disposition ses agents communaux dans le but de soutenir la caserne en journée du fait du travail extérieur de la plupart des pompiers volontaires.

Bilan opérationnel 2016

L'année dernière, ont été dénombrés 76 assistances à personne à domicile ; 14 incendies ; 8 accidents routiers et 32 opérations diverses de type inondation, dégagement de voie, assistance aux animaux, dont 31 sur des communes voisines. 885 heures de formation ont été cumulées chez les sapeurs pompiers sur l'année.

Distinctions

15 ans de service, Pierre Le Moullac et Jimmy Tanguy. 20 ans de service et médaille d'honneur, Marie-Laure Tanguy. 30 ans de service et médaille d'honneur, Didier Le Foulgocq. Insigne chef de centre, étoile d'argent, Jérôme Guyomard. Cédric Le Goff, nommé adjudant-chef et Yoann Jule sergent-chef.

Recrutement

Jérôme Guyomard, chef de centre a rencontré Pierrick Quéret, commandant du Service départemental d'incendie et de secours du Morbihan, pour « lancer une campagne de recrutement. Elle permettra de renforcer les rangs des 2 512 sapeurs-pompiers volontaires sur le Morbihan », tél. 02 97 39 58 40.

Les commentaires sont fermés.