Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

Les réseaux électriques seront sécurisés

 

 
Une opération de grande ampleur pour sécuriser les réseaux électriques est en cours dans les communes de Guénin, Melrand et Pluméliau.

 

Enedis (ex-ErDF) et Morbihan Énergies travaillent de concert pour mener à bien un programme important de fiabilisation et de renforcement des réseaux de distribution publique d'électricité.

« Le but est d'améliorer la qualité d'alimentation en électricité des usagers. Le chantier est dirigé par Morbihan Énergies et Enedis, en qualité de maître d'ouvrage du réseau de distribution électrique et de fiabilisation des réseaux moyenne et basse tensions à Pluméliau et Guénin », indique Jean Gourrierec, vice-président du Sdem, le Syndicat départemental d'énergie du Morbihan.

Les chantiers ont débuté en octobre, seront achevés début 2017 à Guénin et se poursuivront tout au long du premier semestre à Pluméliau.

Le programme d'investissement sur le réseau moyenne tension (20 000 volts) revient à Enedis, dans le cadre d'un plan spécifique aléas climatiques. Les réseaux électriques seront donc consolidés dans le secteur boisé. D'autre part, à travers la technique d'enfouissement, l'impact visuel du réseau se trouve réduit dans le paysage.

En tout, près de 20 km de réseau souterrain 20 000 volts remplacent 15 km de réseau aérien. 2,5 km de réseau basse tension 400 volts remplacent 2, 2 km de réseau aérien fils nus. En tout, ce sont 19 postes de distribution publique d'électricité remplacés. Le tout pour plus d'un million d'euros investis par Enedis et Morbihan Énergies. Les travaux sont réalisés par l'entreprise Reso.

Lu dans Ouest-France du 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.