Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2016

Marie-Thérèse Le Beller, une nonagénaire bien entourée

Mamie Marie-Thérèse aux anges, entourée de ses arrières petits-enfants.

va41_4666132_1_pre.jpg

 

Pour ses quatre-vingt-dix ans, Marie-Thérèse Le Beller a eu le bonheur de recevoir 49 de ses proches au repas organisé à La Tourelle, à Melrand. La famille était venue de toute la Bretagne, de Paris, de Bordeaux, de Hagueneau, et même de La Réunion pour fêter l'anniversaire de « mamie Marie-Thérèse ».

Pour rendre hommage à leur « super-mamie », ils étaient venus déguisés en super-héros. Un portfolio a été préparé : une compilation de 104 photos sur lesquelles elle fait de drôles têtes et des grimaces. « C'est pour pleurer de rire, pas du tout nostalgique », rit Morgane, l'aînée des petits-enfants. « Elle sait très bien ce qu'elle veut, elle a un sens de l'humour excellent, elle ne se plaint jamais, malgré les grosses épreuves que la vie lui a réservé, et s'il y a quelqu'un qui sait profiter de la vie à 200 % c'est bien elle », témoigne Martine, l'aînée des enfants de Marie-Thérèse.

Quand la chanson Joyeux anniversaire a retenti, Marie-Thérèse Le Beller, aux anges, a soufflé ses 90 bougies avec joie. Les yeux un peu humides, elle a regardé ses sept enfants, ses quatorze petits-enfants et ses dix-neuf arrières petits-enfants, dont la dernière est née le 20 octobre, qui lui souhaitaient plein de bonnes choses. Née Le Sciellour, à Kertable-en-Melrand, le 24 octobre 1926, Marie-Thérèse Le Beller à connu l'époque où il fallait faire quatre kilomètres à pieds, en sabot, pour rejoindre le bourg.

Lu pour vous dans Ouest-France

Les commentaires sont fermés.