Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

La Rando des chapelles a attiré des passionnés

 

La 21e édition a eu lieu dimanche 9 ocotbre. Elle se composait de trois circuits de 24, 34 et 41 km pour les VTT, de 11 et 15 km pour la marche. 420 vététistes et 410 marcheurs ont participé.

 

« On a trouvé là un terrain de jeu formidable. On a l'intention de recommander cette randonnée dans notre club. On va faire de la pub pour Melrand ! »

 

Didier et Évelyne Beaudoin, couple passionné de VTT, ont participé à la Rando des chapelles, dimanche. Ils se sont spécialement déplacés de Quimper pour représenter leur club, Kemper VTT. Ils ont au compteur quarante ans de vie commune et aiment rouler en dehors de Quimper, coutumiers de toutes les randos possibles. Quand ils sont en vacances, ils parcourent entre 450 et 500 km en vélo.

Évelyne est secrétaire en Sessad (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile). Elle partage sa passion avec les enfants autistes qu'elle côtoie, lors d'une journée de sortie vélo par an, organisée pour les éducateurs et les enfants. Elle est également secrétaire de l'école VTT de Quimper et responsable de la commission bénévole des Rocs des Monts d'Arrée, autre randonnée célèbre. Retraité, Didier est responsable adjoint de l'école de VTT de Quimper.

Moment de partage

Avec leur camping-car, ils vont de randonnée en randonnée, arrivent la veille, font vivre le commerce local, visitent les lieux touristiques (le village de l'An Mil à Melrand). Ces passionnés depuis vingt ans débordent d'énergie et de joie de vivre. Ils tiennent également à remercier les quelque 80 bénévoles : « C'était super bien balisé, et les signaleurs sont très agréables. »

Ils ont partagé avec le comité de la vallée du Guelhouit et le Cyclo-club melrandais, grands organisateurs de l'événement, les astuces de gestion ou de mise en place pour une telle manifestation.

Les commentaires sont fermés.