Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2016

Un minigolf a ouvert derrière le bar Le Melrandais

 

Trois questions à...

Karine Joannic, gérante du bar- tabac presse Le Melrandais.

Vous avez lancé un minigolf fin août, derrière votre bar. Comment est né ce projet ?

On a ouvert notre établissement le 7 mai 2015. Avec mon mari, on a longtemps été de l'autre côté du bar : on connaissait donc à peu près ce qu'en attendaient les clients. Après avoir dirigé une entreprise de transport en messagerie colis, on avait envie d'autre chose. L'indépendance est une liberté qui coûte cher en investissement financier et personnel. Mais on peut le vivre en famille.

Pourquoi un minigolf ?

Avec les 12 pistes installées, le parcours propose de petites et de grandes difficultés. Le minigolf peut être une activité d'après-midi, de toutes les saisons. C'est familial, et ça crée des souvenirs d'enfance.

Tout est parti d'une réflexion avec des clients cet été. La semaine d'après, le minigolf était livré. L'idée nous a séduits en tant que jeunes parents, pour qui les sorties sont rares. Ici, les clients paient une partie, et peuvent jouer sans durée de temps. Les enfants jouent, et leurs parents peuvent souffler, boire un verre, ou s'amuser avec eux aussi.

Qu'est-ce que vous voulez insuffler à Melrand ?

Olivier et moi, nous sommes tous les deux enfants d'agriculteurs et issus d'une famille nombreuse. Bientôt parents de 4 enfants, la notion de famille est chez nous très importante. C'est ce qu'on voulait partager avec nos clients.

Ici, on travaille avec les autres commerçants pour être complémentaires. On veut créer un endroit où petits et grands se sentent bien. Les ados nous disent qu'ici c'est « comme à la maison. » Être un endroit de passage, de mixité sociale, de rencontre intergénérationnelle, c'est ce qu'on souhaite. Avec une terrasse couverte sur la rue, une autre au calme dans le jardin et les concerts organisés tous les mois et demi : on s'adapte à toutes les saisons, à toutes les envies.

Bar Le Melrandais, 9, place de l'Église.

Tarifs minigolf (location club et balles) : adultes, 5,50 €, enfants de 4 à 12 ans, 4 €, moins de 4 ans, gratuit. Réservations : 02 97 39 74 80.

Les commentaires sont fermés.