Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2016

Une classe a été ouverte à l'école publique de Melrand

 

 
Une nouvelle classe est ouverte à l'école publique Gabriel-Louis-Guilloux. L'effectif étant en hausse, l'établissement se retrouvait avec 84 élèves répartis en 3 classes de 3 niveaux de 30 élèves chacune. Grâce à l'ouverture de cette classe, on passe à deux niveaux et une vingtaine d'élèves par classe. Le seuil de 80 élèves dépassé est historique à Melrand, c'est la première fois que ça arrive.

Anne Corre prendra en charge la classe de grande section de maternelle - CP en temps partiel, secondé le vendredi par Pierre Le Net. Ce dernier s'occupera aussi de la décharge de direction en CE1-CE2 un jour par semaine. Le reste de l'équipe éducative reste inchangé.

Cette année, la mairie a financé l'achat d'un vidéoprojecteur interactif et de nouveaux manuels de CM1. L'année prochaine, ce sera au tour des manuels pour les CM2, puis dans trois ans des CE2.

Le projet L'art dans les chapelles a retenu l'attention de l'équipe éducative, notamment en ce qui concerne l'exposition de Catherine Melin et son travail sur la perspective à la chapelle du Guelhouit. L'idée est de faire travailler les enfants « à la manière de », après des ateliers avec un animateur expliquant l'art contemporain. Toutes les classes participeront à un parcours culturel commun.

Les commentaires sont fermés.