Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2016

Hébergement insolite à Melrand

Les roulottes ont la cote

 

Melrand, cet habitat insolite plaît aux vacanciers.

 

Ce mode d'hébergement  séduit les jeunes et les retraités, les couples et les familles. Quelles qu'elles soient, peu importe leur taille, leur look, leurs caractéristiques propres, la même constatation se fait : si on les aime tant c'est parce qu'elles sont atypiques mais gardent un confort douillet et une ambiance cosy.

 Dix ans après s'être démocratisées, les roulottes ont encore de beaux jours devant elles. En pays de Pontivy, trois prestataires proposent chacun leur conception du séjour.

La roulotte nature

Chez Évelyne Prottet, à Melrand, on aime la simplicité et l'authenticité. Ici deux couchettes et pas d'eau courante dans la roulotte, mais une salle d'eau, à l'ancienne avec de l'eau en pichets et un appentis à l'extérieur avec toutes les commodités et une kitchenette.

Un verger, quelques animaux, des chats, à côté d'une maison en pierre typiquement bretonne, et un accueil à la maison pour un petit-déjeuner convivial. Ici, la roulotte a une histoire. Elle en a parcouru du chemin, tractée par des chevaux, avant de couler des jours heureux au milieu d'un verger. La clientèle est essentiellement bretonne, et on découvre un Centre-Bretagne qu'on ne pense pas assez à visiter.

La roulotte Solex

La Clé des Roulottes, à Pluvigner, en a deux tout confort, construites dans la plus pure tradition tzigane, complètement sur mesure et après maintes recherches par un artisan breton, trouvé par hasard, émigré en Roumanie.

Ronan, le propriétaire, passionné par la restauration des Solex, propose une visite de son atelier et, à partir de deux nuits réservées, une balade dans la campagne environnante sur la selle de ses célèbres vélos à moteur. Il n'est pas rare de rajouter une tente devant la roulotte pour les séjours en famille et c'est très souvent que les clients offrent le même séjour en carte cadeau à des membres de leur famille.

La roulotte Internationale

La ferme de Lintever, à Cléguérec, propose aussi sa roulotte tout confort. Récemment, elle a vu débarquer des Français installés à Dubaï depuis douze ans, qui avaient envie de verdure après les sables du désert. Un peu avant, des clients avaient survolé le site en ULM et pris des photos avant leur séjour.

La semaine prochaine ce sont des Espagnols qui vivent en ville le reste de l'année qui ont réservé 15 jours, sans oublier les Lorientais qui « veulent changer de la mer ». Il n'est pas rare que les gens apportent leurs vélos pour profiter des alentours.

Les tarifs varient de 50 € à 95 € la nuit pour deux personnes en fonction des prestations.

Les commentaires sont fermés.