Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2016

St Nicolas des eaux : Le marché d'été hebdomadaire est de retour

Chaque samedi de 17 h à 20 h,

durant l'été, sur la promenade des estivants.

 Yann, un des nouveaux exposants du marché de Pluméliau.

Absent l'été dernier, le marché estival a fait son grand retour à Pluméliau, ce week-end. Une occasion pour de nouveaux artisans d'exposer leurs produits.
 
La nouvelle association l'Écluse s'amuse, a décidé de faire revivre le marché hebdomadaire. Il a lieu chaque samedi de 17 h à 20 h, durant l'été, sur la promenade des estivants.

En effet, en 2015, ce marché avait été abandonné.

Samedi, les dix stands (artisanat, produits régionaux, jeux pour enfants) installés le long de la promenade des estivants, ont accueilli un flux continu de visiteurs.

De nouveaux artisans ont profité du retour du marché pour y exposer.

C'est le cas de Yann, arrivé à Pluméliau voilà un peu plus d'un an. Il participait pour la première fois au marché. Titulaire d'un CAP et d'un BEP en maroquinerie sellier de l'école Boudard, à Monbéliard, il a proposé différents articles faits à la main et entièrement en cuir.

« Pour la semaine prochaine nous avons pour l'instant quatre exposants supplémentaires », se réjouit Loïc Hamelin, porte-parole de l'association. Des animations seront organisées durant ce marché d'été. Il y aura notamment un spectacle de danse avec le cercle celtique de Melrand, les 23 juillet et 13 août.

Contact : tél. 06 07 10 90 92 ou 09 61 40 56 06.

Les commentaires sont fermés.