Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2016

Deux marchés du terroir à Bieuzy-Les-Eaux cet été

 

 
La 2e édition des marchés du terroir aura bien lieu cet été. Elle est organisée par la commission animations, tourisme et culture de la mairie et coordonnée par Alain L'Aigle, adjoint.

Ces deux marchés au coeur de l'été sont programmés dimanche 10 juillet et dimanche 7 août, de 9 h à 13 h, sur la  place Ernest-Le Moine, à côté de l'église.

« Déjà une quinzaine de commerçants sont annoncés pour le premier marché », se réjouit Alain L'Aigle. Les deux marchés seront dédiés à l'artisanat local et aux producteurs locaux, pas forcément bio, pour lesquels l'emplacement sera gratuit, avec tous les branchements d'eau et électricité gratuits également.

Un chapiteau abritera la buvette, tenue par les chasseurs. Ces derniers proposeront des galettes de pommes de terre en juillet et de la bouillie de millet en août.

C'est un marché gourmand qui s'annonce, avec des commerces de bouche, comme le charcutier multimédaillé de Melrand, un boulanger qui cuit son pain au feu de bois, des confitures, œufs, produits laitiers, des légumes. Des jeux bretons sont prévus pour les enfants.

Il sera possible de déjeuner sur place, dans l'espace de la buvette, de grillades chipolatas, merguez, saucisses galettes.

Les chanteurs Chantimore seront présents avec des chants de marins. La Kevrenn Logunec'h, le bagad de Locminé, avec une quarantaine de sonneurs, partira de la salle polyvalente en empruntant la rue principale pour rejoindre le marché ; pour tous, ce sera un tour de chauffe avant le concours de Cornouaille, une semaine plus tard à Quimper.

Sur place également, démonstrations de danses bretonnes avec l'école de danse de Bieuzy.

Réservation de galettes de pommes de terre au 02 97 27 71 11.

05:23 Publié dans Melrand | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.